Dr. Guy LONDECHAMP

Conférence : LA NATURE ET LE SACRÉ

Les acquis scientifiques de notre époque corroborent les principes de sagesse des gardiens de la Terre, et leur vision systémique et interactive de la Nature .

Chaque être a sa place dans la « Floresta », lieu de toutes les interactions et de la mémoire du monde vivant; rien ne se perd, tout est sans cesse recyclé …mode zéro déchet.

Les nouvelles biotechnologies s’inspirent de ces solutions extraordinaires trouvées par le monde animal et végétal au cours des millions d’années d’évolution; mais beaucoup de ces trésors disparaissent trop vite avec la forêt, dans un silence assourdissant.

Nos solutions de demain sont déjà là, encodées dans nos cellules , et autour de nous dans le monde vivant qu’il est urgent de préserver.

Que devient la médecine dans tout ce chaos ? et bien, comme l’agriculture, elle va devoir réintroduire la conscience et s’occuper avec délicatesse de l’eau et du monde bactérien.

Biographie

Dr Guy LONDECHAMP né le 28 mars 1950 à Dijon (21) France.

Etudes universitaires au CHRU de Dijon (sorti lauréat en 1974, thèse doctorat en 1976).

J’ai passé quelques années de remplacement en médecine générale, en ville comme à la campagne, et effectué mon service militaire en Afrique (Mauritanie) entre 1977 et 1978.

Marié avec Monique en 1974, nous avons 3 enfants (Edouard, Anaël et Marine) en bonne santé.

Installé en campagne entre 1980-85, approfondissement de la nature humaine à travers l’anthroposophie de Rudolf Steiner et les philosophies orientales, la pratique homéopathique, et l’auriculomédecine (utilisation des pouls et du lien étroit reliant l’oreille à toutes les parties du corps et du psychisme) dès 1980.

J’ai animé ensuite un groupe de recherche pluridisciplinaire (médecins, dentistes, psychiatres , ostéopathes) pendant une dizaine d’années, de 1985 à 1995,effectué des formations, écrit deux livres: en 1987 « Symphonie du vivant » aux éditions Miexon (épuisé), en 1993 « L’Homme vibratoire » aux éditions Amrita (Dordogne),réédité et enrichi en 1998 (épuisé également).

Ma pratique permet d’approcher le langage cellulaire, et donc l’inconscient corporel et psychique, sous l’angle du décodage numérique avec l’aide de formes géométriques et de métaux; de trouver un sens à bien des situations de la vie de tous les jours, et de rendre à chacun la possibilité de mieux gérer sa vie (maladie, santé, épanouissement personnel) en incluant les liens familiaux et trans-générationnels, l’interaction constante avec l’environnement et les conditionnements culturels.

Je suis particulièrement impliqué dans des travaux de recherche sur l’eau depuis quelques années (2007) car elle est au coeur de la vie biologique et de toute vision intégrale de la santé (systèmes à vortex, tests cliniques au pouls, cristallisations sensibles, tests avec la caméra de Korotkov….)